Quelques projets dont nous sommes fiers

2013 : la naissance de l'idée!

Cette année-là, Marc AUDINEAU, un skippeur de haut-niveau installé dans la région cannoise, découvre le Cloud 9. C'est la version océanienne de Canua : un bar flottant au large des îles Fidji, dans le Pacifique Sud. Il a été créé par l'un de ses amis, Tony PHILP, champion du monde de planche à voile. La légende raconte que c'est en attendant la vague que cet amateur de surf a eu l'idée de pouvoir boire un verre au milieu de l'océan. Son Cloud 9 est actuellement ouvert, comme le montre cette récente vidéo postée sur Facebook .

Cette innovation maritime baptisée "Canua Island" a finalement pu ouvrir ses portes cet été au large de Mandelieu, en France. Elle devrait pouvoir diversifier ses lieux de mouillage pour l’été 2025.

Le projet a été imaginé dans le respect de l’écosystème marin. Construit avec des matériaux recyclables et fonctionnant exclusivement avec des biocarburants, CANUA Island réduit son empreinte carbone de 90% par rapport aux carburants conventionnels. Les fondateurs ont mis en place des pratiques respectueuses de l’environnement pour la gestion des déchets.

A l’issue d’un long feuilleton judiciaire, Canua Island a finalement pu prendre ses quartiers au large de Mandelieu, dans la baie de la Napoule, et accueillir jusqu’à 350 personnes sur ses 1 750 m2 répartis sur deux niveaux.

À la fois espace de détente haut de gamme en journée avec sa piscine d’eau douce et son restaurant, et boîte de nuit à ciel ouvert en soirée (jusqu’à minuit), cette plateforme motorisée était accessible par le biais de vedettes maritimes partant du port du Béal, à Mandelieu. 

Côté cuisine, c'est le (Top) Chef Thibault SOMBARDIER (finaliste de l'émission phare d'M6 en 2014) qui s'empare des fourneaux avec un menu convivial basé sur des produits locaux essentiellement méditerranéens.

CANUA Island vise à faire découvrir la Côte d’Azur et contribue au dynamisme économique en créant plus de 100 emplois directs ou indirects en collaboration avec des partenaires locaux.


SEA ELEC fut un partenaire de premier plan lors de la construction effective du projet dès 2021 en Italie.

 

Retrouvez l'intégralité de l'article de Manon Morelli -Rédactrice web - sur TourMaG.com 

 

Lien ici :-)

 

Crédit Photos : entre autres @ Lionel Barbe et Google Pics